Journées nationales de l'archéologie 2017

 
Journées nationales de l'archéologie 2017

Le troisième week-end de juin correspond aux Journées nationales de l'Archéologie, manifestation nationale du Ministère de la Culture qui en a confié l'organisation à l'Institut national de recherches archéologiques préventives.

Cette année, en Martinique, le public pourra être accueilli sur le terrain d'une fouille archéologique en cours de réalisation, le samedi 17 à Maupéou, à Rivière-Salée.
Dès le vendredi 16, vous pourrez également découvrir à Fort-de-France, au Marigot, à Saint-Pierre et à Schoelcher, au travers de conférences et d'animations, les différents aspects de la « chaîne archéologique » qui, « du terrain au musée », mobilise une multitude d'acteurs : services de l’État, établissement public de recherche, collectivités, aménageurs, professionnels de la conservation préventive et de la médiation.

Découvrez le programme proposé en Martinique avec des visites, ateliers et conférences organisées à Fort-de-France, au Marigot, à Rivière-Salée, à Saint-Pierre et à Schoelcher sur le site des JNA à l'adresse : http://journees-archeologie.fr ou ci-dessous:

> JNA 2017 - Programme Martinique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb