Cérémonie de remise des 14 médaillés de la jeunesse et des sports

 

Patrick AMOUSSOU-ADEBLE, Sous-préfet, Secrétaire Général de la Préfecture de la Martinique, a remis jeudi 1er décembre 2016 à 18h, à la résidence préfectorale, 14 médailles pour récompenser des hommes et des femmes martiniquais qui se sont distingués d'une manière particulièrement honorable au service de l'éducation physique et des sports, de la jeunesse et de l'éducation populaire.

Cette cérémonie était parrainée par Ludvy VAILLANT, jeune athlète martiniquais présent aux Jeux Olympiques de Rio. 14 personnes recevront une médaille au titre de la promotion 2016  : 1 médaille d’or - 1 médaille d’argent - 12 médailles de bronze.

Les modalités d'attribution des médailles de la jeunesse et des sports :

C'est le décret n° 69-942 du 14 octobre 1969 qui définit les caractéristiques et les modalités d'attribution de la médaille de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif.

Cette distinction permet de récompenser les personnes qui se sont distinguées d'une manière particulièrement honorable au service du sport. Ce sont aussi bien des sportifs, des dirigeants associatifs, des animateurs, des arbitres et des jeunes qui participent par leur action à la promotion de la vie associative dans le domaine de l’éducation physique et sportive et dans celui des activités socio-éducatives.

Les condition d'attribution des médailles :

- Médaille de bronze : huit ans d’ancienneté ;

- Médaille d’argent : douze ans d’ancienneté (soit quatre ans entre le bronze et l'argent) ;

- Médaille d’or : vingt ans d’ancienneté (soit huit ans entre l'argent et l'or).

La médaille de la jeunesse et des sports peut aussi être décernée, à titre exceptionnel, sans condition d'ancienneté, à l'un quelconque des trois échelons, en raison de la qualité particulière des services rendus.

DSC_0006
DSC_0027
DSC_0031
DSC_0038
DSC_0046
DSC_0055