Journées du Patrimoine 2017: La préfecture ouvre ses portes

 
 
Journées du Patrimoine 2017: La préfecture ouvre ses portes

Les 16 et 17 septembre auront lieu les journées européennes du patrimoine. Rendez-vous à la préfecture de Fort-de France...

Dans le cadre des 34èmes Journées européennes du patrimoine, la préfecture de Martinique, accueillera deux manifestations ce vendredi 15 septembre 2017.

L’inauguration de la 8ème exposition sur les grilles de la préfecture à 12h : Jean-Baptiste BARRET et Nicolas DERNE ont conjugué leurs talents et regards afin de faire (re) découvrir les 34 édifices emblématiques de l’architecture moderniste ayant reçu le « Label du patrimoine XXe siècle ». Leurs photographies seront exposées à partir du vendredi 15 septembre.
Franck ROBINE, préfet de la Martinique, inaugurera cette exposition, en présence Fabrice MORIO, Directeur de la DAC et de nombreux invités.
Expositions en Salle Éboué :
Organisées depuis 1984 par le ministère de la culture et de la communication, le programme de cette 34ème édition des Journées européennes du patrimoine placée sous le thème «Jeunesse et patrimoine», vous invite à découvrir les monuments de l’histoire de notre pays et vise à sensibiliser les jeunes sur l’histoire de l’art et l’éducation citoyenne.
Cette année, les services de la préfecture proposent, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017 de 9h à 14h, deux expositions, en salle Éboué :
La restitution d’un atelier photographique en collaboration avec la classe action patrimoine du collège Julia Nicolas et une exposition «Moi-Jeune Citoyen» ayant pour objectif d’ informer les jeunes sur les droits et devoirs, à l’école, à la maison et dans la rue.
En avant première la préfecture ouvrira ses portes à des scolaires ainsi qu’aux médias le vendredi 15 septembre 2017 de 9h à 14h.

Et cette année, pour la première fois, la visite de la résidence préfectorale est au programme, le samedi 16.