La Maison rouge : Signature de convention pluriannuelle d’objectifs avec des lieux indépendants

 
 
signature Maison rouge

La DAC s’engage dans l’accompagnement de lieux avec artistes afin de favoriser la structuration culturelle du territoire et l’accompagnement de jeunes talents par des artistes connus.
Une convention triennale d'objectifs a été signée le 21/11/2014 avec des lieux indépendants et thématiques : la Maison rouge, maison des arts, lieu dédié à la danse, dirigé par la chorégraphe Christiane Emmanuel.

La Maison Rouge, lieu d’entraînement et de recherche de la compagnie GEDC, est un espace dédié à l’accueil et à la promotion de la danse contemporaine en Martinique et au soutien à la jeune création chorégraphique dans la Caraïbe. Implanté dans un quartier de Fort de France relevant de la politique de la ville, il œuvre également en faveur de la démocratisation culturelle.

Ce conventionnement est une étape déterminante dans le processus engagé depuis 2013 pour le développement d’un réseau de petits lieux indépendants qui devront œuvrer, aux côtés du réseau labellisé (future Scène nationale, Centre culturel de rencontre) à l’accueil en résidence d’équipes artistiques.