Lancement de la campagne 2013 pour l'élimination des violences envers aux femmes.

 
 
Campagne pour l'élimination des violences envers les femmes (2)

« Les violences sexuelles tuent, sans faire de bruit, An nou palé !» c'est l'intitulé de la 13ème campagne de lutte contre les violences faites aux femmes, dont le coup d'envoi a été donné par Mme BLANCHOT, sous-préfète déléguée à la cohésion sociale et à la jeunesse, jeudi 21 novembre 2013 en préfecture.

En Martinique, 90% des violences sexuelles sont passées sous silence. Les violences faites aux femmes touchent tous les milieux, tous les âges et s’exercent aussi bien au sein du foyer que dans la rue ou dans le milieu professionnel. Pour enrayer ce phénomène, tous les partenaires de la campagne pouvant aider les femmes victimes et leurs enfants sont mobilisés.

Cette campagne incite les femmes à sortir de leur silence.

De nombreuses actions sont menées dans le département en lien avec l'Éducation Nationale, des associations (Konbit, UFM, AADPAS, Aides Martinique, Secours Catholique, ALEFPA-Rosannie soleil...), des collectivités, les forces de l'ordre pour sensibiliser la population aux valeurs citoyennes, au respect et à la lutte contre les violences et également à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Voir le Dossier de presse et le programme des manifestations :

> DP Campagne élimination des violences envers les femmes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb