DRFIP : Informations aux usagers

 
DRFIP : Informations aux usagers

La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) de la Martinique informe :

  •  Déménagement de la trésorerie municipale du LAMENTIN (uniquement pour les produits locaux, hors impôts)

À compter du 31 décembre 2016 Pour le paiement des services publics locaux dans le ressort des communes du Lamentin et de St Joseph, les usagers effectueront désormais leurs démarches à la Trésorerie Municipale de Fort de France (Route de Cluny, Schoelcher BP 677, 97263 Fort de France).

Les gestions de l’Hôpital Blondet ainsi que celle de la Maison de retraite de St Joseph sont transférées à la Trésorerie du Centre hospitalier universitaire de la Martinique (Route du Lamentin, BP 676, 97200 Fort de France).

  •  Fermeture définitive de la trésorerie du SAINT-ESPRIT 

À compter du 1er janvier 2017, le paiement de l’impôt est transféré au Service des Impôts des Particuliers du Marin (Cité Administrative, Quartier Mondésir, 97290 Le Marin).

Pour le paiement des services publics locaux, dans le ressort des communes du St Esprit, de Ducos et de Rivière Salée, les usagers effectueront désormais leurs démarches à la Trésorerie spécialisée du François (Quartier Pont Séraphin, BP 34, 97240 Le François).

La gestion de l’Hôpital du St Esprit est transférée à la Trésorerie du Centre hospitalier universitaire de la Martinique (Route du Lamentin, BP 676, 97200 Fort de France).

  • Transfert du paiement de l'impôt

À compter du 1er janvier 2017, le paiement de l’impôt pour les usagers relevant de la commune du François est transféré au Service des Impôts du Marin (Cité Administrative, Quartier Mondésir, 97290 Le Marin).

Pour les usagers relevant de la commune du Robert, le paiement de l’impôt est transféré au Service des Impôts de Trinité (Centre des Finances Publiques, Quartier La Crique, 97220 La Trinité).

Les gestions de l’Hôpital du François ainsi que celle de l’EPHAD du Robert sont transférées à la Trésorerie du Centre hospitalier universitaire de la Martinique (Route du Lamentin, BP 676, 97200 Fort de France).