Lancement de l'appel à projets FSE 2017

 
Lancement de l'appel à projets FSE 2017

Le FSEFonds social européen est mobilisé pour relever les défis qui conditionnent l’engagement de la Martinique dans un processus de croissance intelligente, durable et inclusive en cohérence avec le diagnostic territorial.

Afin de relever ces défis, des appels à projets sont lancés pour des demandes de subvention FSEFonds social européen sur les axes stratégiques d’intervention suivants :
Axe 1 : Soutenir et accompagner l’accès à l’emploi.
Axe 2 : Anticiper et accompagner les mutations économiques pour favoriser l’adaptation des travailleurs, la compétitivité des entreprises et l’emploi.
Axe 4 : Lutter contre l’abandon scolaire et promouvoir l’accès à un enseignement préscolaire, primaire et secondaire de qualité pour tous.
Ces appels à projets sont disponibles sur les sites :
- De la DIECCTEDirection des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi : http://www.martinique.dieccte.gouv.fr
- De la préfecture de la Martinique : www.martinique.pref.gouv.fr
Les nouvelles demandes de subvention devront obligatoirement être présentées dans l’application «Ma démarche FSEFonds social européen» : https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html
Afin de contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le PO, de renforcer l'effet levier des fonds européens et d'assurer un traitement équitable dans l'instruction des demandes, des critères de sélection spécifiques ont été définis.
Informations : Monsieur Luc BATBY téléphone 0596 71 15 06  ou par mail à luc.batby@dieccte.gouv.fr ou 972.fse@dieccte.gouv.fr.