Feuille de route pour la croissance et l'emploi Outre-mer

 
 
_DSC0027

Le Préfet a tenu vendredi 20 février 2015, à la préfecture, Salle Félix Éboué, une réunion de présentation du PACTE pour la Martinique à l’attention de l’ensemble des acteurs économiques locaux.

Cette réunion s’est accompagnée d’une conférence de presse.

Le Pacte de Responsabilité et de Solidarité mis en place par le gouvernement entend redonner des marges de manœuvre aux entreprises pour soutenir la croissance et l’emploi, tout en accompagnant les ménages les plus modestes en leur redonnant du pouvoir d’achat, soutenant ainsi la consommation.

Les mesures du PACTE prennent peu à peu effet. Après la mise en place du CICE, la baisse de la fiscalité pour les foyers les plus modestes et la revalorisation de certains minima sociaux et allocations familiales, la Préfecture souhaite faire un premier état des lieux des outils mis en place, des implications concrètes de ces mesures pour la Martinique et d’évoquer les étapes à venir.

Les directeurs de la DIECCTEDirection des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi et de la DGFIP étaient aux côtés de M. le Préfet pour répondre aux questions sur ce dispositif afin que toutes les mesures mises en place par le gouvernement puissent être utilisées pour améliorer la compétitivité des entreprises martiniquaises et créer de l’emploi notamment pour les jeunes.

Lire le dossier de presse :

> DP Feuille de route PACTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,75 Mb