Corinne BLANCHOT-PROSPER, Sous-Préfète du Marin en visite à l’hôtel Frégate Bleue

 
IMG_3050

Corinne BLANCHOT-PROSPER, Sous-Préfète du Marin a visité jeudi 1er décembre 2016 l’entreprise Frégate Bleue au François. Accueillie par Monsieur Damien BIDAULT DES CHAUMES le Directeur, elle était accompagnée des représentants de la mairie du François, de la DIECCTEDirection des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi , de Pôle Emploi - antenne du François, du RSMA et des médiateurs économiques.

Cette visite a permis de recenser les difficultés d’embauche et de rénovation rencontrées par le directeur et de faire le lien avec les services compétents.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du dispositif national « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » qui concerne les recrutements réalisés par des PMEPetites et moyennes entreprises et des associations jusqu’au 31 décembre 2016. Il s’agit d’une prime trimestrielle de 500 € versée durant les deux premières années du contrat (soit 4.000 € sur 2 ans au maximum), en faveur de toutes les PMEPetites et moyennes entreprises et associations de moins de 250 salariés, pour tout recrutement en CDI ou CDD de plus de 6 mois d'un salarié rémunéré entre 1 et 1,3 SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance.

Bénéficiaire de ce dispositif, cette entreprise continue de pérenniser les emplois et d’investir dans de nouveaux équipements.

IMG_3057
IMG_3064
IMG_3058