Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

 
 
cice_avance-plus640_large

 

Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE)  a pour objet le financement de l’amélioration de la compétitivité des entreprises à travers l’investissement, la recherche, l’innovation, le recrutement, la prospection de nouveaux marchés, la transition écologique et énergétique et la reconstitution de leur fonds de roulement.

 

l’année 2014, près de 20 M€ ont été redistribués aux entreprises martiniquaises au titre du Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE), soit sous forme de réduction d’impôt, soit sous forme de restitution directe (virement du Trésor Public) pour les PME au sens communautaire notamment lorsque leur résultat n’est pas suffisant pour les soumettre à l’impôt sur les sociétés.

Par ailleurs, plus de soixante-dix entreprises ont pu bénéficier d’un préfinancement du CICE par l’intermédiaire de la BPI.

Toutes les informations relatives au crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), avec notamment un simulateur afin d’aider les sociétés à calculer le montant du crédit d’impôt auquel elles pourront prétendre

http://www.economie.gouv.fr/ma-competitivite/simulateur-credit-impot-pour-competitivite-emploi 

 

Vous pouvez nous adresser vos questions à l'adresse suivante : communication@martinique.pref.gouv.fr

 

Les questions les plus fréquemment posées sur ce thème :

> CICE - FAQFoire aux questions-2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb