La semaine de l'industrie 2015

 
 

 

L’édition 2015 de la Semaine de l’Industrie s’est tenu du 23 au 27 mars 2015 en Martinique. À cette occasion les partenaires de l’événement ont préparé tout un éventail d’opérations, variées et pour certaines inédites, qui ont permis d’attirer un large public.

 

Des portes ouvertes et ateliers ouverts ont été organisés dans des industries de différents secteurs à destination de collégiens et lycéens et d'équipes pédagogiques. Par ailleurs, des conférences ont eu lieu, sur des problématiques très variées, l’une d’entre elle ayant en outre été diffusée en simultanée sur Internet. Une journée dédiée aux technologies de voiture propre a été organisée avec l’aide de plusieurs concessionnaires.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été couplées avec des opérations concrètes (visite d’entreprise à l’ouverture et remise de la récompense au Capitaine de l’Industrie de Martinique à Mme Josiane CAPRON à la clôture) pour dépasser le simple acte protocolaire.

Enfin, la nouveauté de cette édition a consisté en l’organisation d’un Trophée Innov’Industrie récompensant des étudiants qui, dans le cadre d’un jeu-concours, ont simulé la création d’une entreprise industrielle, porteuse d’un projet ou d’un produit innovant. 5 équipes ont participé à ce Trophée et la grande qualité des travaux présentés a été saluée par l’ensemble des partenaires.

Pour consulter le programme :

> Programme Semaine de l'Industrie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,74 Mb