Signature de la convention « guichet unique entreprise et alternance » à la CCI

 
Signature de la convention « guichet unique entreprise et alternance » à la CCI

En présence de la ministre des Outre-mer, Ericka BAREIGTS, Pôle emploi, Cap emploi, les trois missions locales, l’ASP, la chambre des métiers, le préfet et la CCIChambres de commerce et d'industrie ont signé la convention "guichet unique entreprise et alternance".

La mise en place du « Guichet unique entreprise et alternance » relève d’une démarche partenariale associant les services de l’État, les organisations patronales, les chambres consulaires et les opérateurs du service public de l’emploi.

Ce « service unique d’accès aux aides à l’embauche » simplifiera les démarches des entreprises dans le but d’intensifier les effets du pacte de responsabilité (notamment CICE et aide à l’embauche PMEPetites et moyennes entreprises) en termes de création d'emplois et de consolidation du tissu économique.

La CCIM sera chargée de la gestion et l’animation de ce guichet unique qui sera implanté dans les quatre antennes de la CCIChambres de commerce et d'industrie (Fort de France - Saint Pierre - La Trinité - Le Marin) pour un meilleur maillage du territoire et une proximité réelle avec les chefs d’entreprise.

Le Guichet unique entreprise et alternance apporte toutes les informations relatives à l’accompagnement des entreprises pour favoriser leurs recrutements :
- information sur les aides à l’embauche, les contrats aidés, les contrats en alternance ;
- information sur les dispositifs d’exonérations sociales et fiscales et le CICE ;
- information sur les procédures et formalités à accomplir pour l’accès aux différentes aides.

DSC_0428
DSC_0396