Protection et valorisation de l'environnement

Semaine européenne de la réduction des déchets

 
 
Semaine européenne de la réduction des déchets

Du 17 au 25 novembre ! Cette année, les deux thèmes mis en avant sont : l’alimentation durable et la mode responsable

L’année 2018 marque la 10ème édition de la Semaine européenne de la réduction des déchets, organisée dans toute la France du 17 au 25 novembre. Coordonnée par l’ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, cette semaine, étendue au niveau européen, participe aux objectifs inscrits dans la feuille de route économie circulaire (FREC). Cette année, les deux thèmes mis en avant sont : l’alimentation durable et la mode responsable.
La quantité de déchets a doublé en 40 ans : nous achetons de plus en plus de produits, et ce de manière beaucoup plus fréquente. Qu’ils soient produits par les ménages, les artisans, les commerçants, les entreprises ou les collectivités territoriales, la réduction des déchets représente un enjeu majeur, tant au regard des impacts environnementaux et sanitaires que de la nécessaire préservation des ressources.
Des solutions permettant à chaque individu de réduire sa production de déchets seront abordées lors d’évènements et d’ateliers organisés : comment réparer ses vêtements ? Quelle seconde vie offrir aux objets du quotidien ? Comment recycler efficacement ? Les actions proposées sont variées et s’adressent à tous les publics.
Téléchargez le programme des manifestations en Martinique :

> Programme SERD 2018 - ACTIONS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb