Cyclone IRMA: les renforts et l'aide au départ de Martinique

 
 
Cyclone IRMA: les renforts et l'aide au départ de Martinique

Depuis mercredi des renforts humains et logistiques sont acheminés vers les îles sinistrées depuis la Martinique...

Le préfet de la zone de défense Antilles Franck Robine déploie à Saint Martin, en coordination avec le COGIC (Centre Opérationnel de Gestion Interministérielle des Crises) du ministère de l'Intérieur et la préfecture de Guadeloupe, les renforts et moyens sollicités.
 Plusieurs mètres cubes d'eau ont été acheminés hier par le Ventôse, frégate de la Marine Nationale et d'autres chargements d'eau potable sont actuellement en cours d'acheminement sur le navire Germinal.
 Concernant les renforts humains, 171 militaires sont déployés (dont 23 jeunes volontaires du RSMA) pour appuyer les équipes locales dans les opérations de sauvetage déblaiement et participer aux missions de secours à la population. Un détachement de 39 sapeurs-pompiers martiniquais est également parti pour des missions de sauvetage et mise en sécurité des populations sinistrées, ouverture d'itinéraires et bâchage. La sous-préfète du Marin, Corinne Blanchot-Prosper a rejoint également la préfète déléguée des îles du Nord. Des professionnels de santé, experts et techniciens spécialisés en diagnostic de bâtiments, d'infrastructures aéroportuaires et portuaires sont également partis. D'autres matériels, notamment sanitaires, ont été acheminés.

DSC_1290
2017_MFDF_056_A_001_025
2017_MFDF_056_A_001_010
DSC_1274-2