Journée mondiale des océans

 
 
Journée mondiale des océans

Le 8 juin est la journée mondiale des océans avec pour thème 2017 "Nos océans, notre avenir". Découvrez les atouts que représente l'océan pour la Martinique...

Le 8 juin marque la journée mondiale des Océans. Le thème retenu par l’UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture cette année 2017 est « Nos Océans, notre avenir ». L’océan offre à la Martinique des solutions innovantes et durables. Découvrez les sur le communiqué de presse:

> CP Journée mondiale des océans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

Par ailleurs, à l’occasion de la journée mondiale des Océans, la Direction de la Mer de Martinique en partenariat avec le Comité régional des Pêches, lance une opération visant à identifier et relever les déchets et encombrants en mer.

Toute personne découvrant des macro-déchets immergés est invitée à contacter la Direction de la Mer par courriel (dm-martinique@developpement-durable.gouv.fr) en précisant la date de la découverte, la nature du déchet, sa localisation précise (point GPS), ses dimensions et sa profondeur.

Chaque plongeur est invité à signaler la position des encombrants. Des opérations de nettoyage seront alors montées associant agents de l’administration de la mer, pêcheurs et plongeurs.
Il est rappelé que l’immersion de déchets en mer constitue un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 18 000 euros d’amende (art. L. 218-48 du Code de l’Environnement).

Pour plus d'informations sur la journée des océans:

http://www.un.org/fr/events/oceansday/