Sécurité maritime

Séminaire sur l'action de l'Etat en mer

 
 
Séminaire sur l'action de l'Etat en mer

L’ambassade de France en République Dominicaine organise du 7 au 13 novembre un séminaire sur l’action de l’Etat en mer dans le cadre du programme ALCORCA (Appui à la lutte contre le crime organisé dans la région Caraïbe).

Les services de L’État en Martinique soutiennent l’action de la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (Ministère des affaires étrangères et du développement international).

L’ambassade de France en République Dominicaine organise du 7 au 13 novembre un séminaire sur l’action de l’Etat en mer dans le cadre du programme ALCORCA (Appui à la lutte contre le crime organisé dans la région Caraïbe). Ce programme bénéficie à cinq pays prioritaires, la République Dominicaine, le Mexique, Cuba, la Jamaïque et Haïti). Outre la participation du commandant de zone maritime et de la division AEM, le parquet de la JIRS de Fort de France, la DNRED, l’OCRTIS et les forces armées aux Antilles contribueront directement à ce séminaire qui portera sur le thème de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants en mer.

 La zone maritime de la Caraïbe est en effet un lieu de passage particulièrement important du trafic de drogue et particulièrement de cocaïne. La lutte contre ce fléau, qui est une priorité du gouvernement dans la région, nécessite de développer la coopération entre les différents états du bassin de la Caraïbe. ALCORCA est l’un des forums dans lequel s’inscrit l’action de la France.