Sécurité publique

Le préfet a présenté ses vœux aux forces de sécurité de la Martinique

 
 
Le préfet a présenté ses vœux aux forces de sécurité de la Martinique

Vendredi 20 janvier 2017, quelques 300 personnes, membres des forces de sécurité intérieure, sapeurs pompiers, personnels du SAMUService d'aide médicale urgente, associations et bénévoles de la sécurité civile… étaient présentes.

Le préfet, Fabrice RIGOULET-ROZE  a notamment salué leur engagement, au quotidien, et leur professionnalisme dans l’exercice de leur mission de sécurité des Martiniquais.

A l’occasion de cette cérémonie, trois cadets de la République ont été mis à l’honneur pour leur acte de bravoure en octobre dernier alors qu’ils portaient secours à l’un de leur camarade de lycée, blessé lors d’une altercation à l’extérieur de l’établissement. Ces cadets ont également permis l’interpellation de l’auteur des faits avec le concours d’une brigade de la police nationale du Lamentin.

Le préfet leur a décerné la médaille de bronze d’acte de courage et de dévouement.

Ces cadets de la République ont intégré la promotion de septembre 2016.

Les cadets de la République bénéficient, pendant la première année de leur contrat, d’un dispositif intégrant la formation à l’emploi d’adjoint de sécurité et la préparation à un concours spécifique de gardien de la paix. Le programme se déroule en alternance en lycée professionnel, en école de police et en services de police. A l’issue de cette première année, ils deviennent adjoints de sécurité.

DSC_0365-2
DSC_0384-2
DSC_0388-2
DSC_0394-2
DSC_0391-2
DSC_0373-2