Appel à projets - Amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l'Etat

 
 
Appel à projets - Amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l'Etat

 

Le renforcement des liens de confiance unissant les forces de sécurité de L’État et la population, demeure un enjeu majeur de l'environnement. Ainsi est lancé un appel à projets sur l'amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l'Etat.

Les actions mises en œuvre devront répondre au moins à une des finalités suivantes:

- Informer, sensibiliser et communiquer auprès de la population sur les différents métiers des forces de sécurité de l’État ainsi que des activités menées.

- Permettre les échanges et faciliter la communication entre la population et les forces de sécurité

- Agir sur les représentations mutuelles, faire évoluer ces représentations, déconstruire les stéréotypes

- Comprendre la manière dont la population perçoit et pratique l'espace public (sentiment d'insécurité, stratégie d'évitement de certains endroits, mobilier urbains, dégradations, etc.)

- Promouvoir la citoyenneté

Retrouvez toutes les informations sur l'appel à projet en téléchargeant la pièce jointe ci-dessous:

> Appel à projet national relation population et forces de sécurité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

La date limite de remise des dossiers: les dossiers COMPLETS devront être remis avant le 20 avril 2017

  • Par courrier à l'adresse suivante:

Préfecture de la Martinique - Cabinet du Préfet

Bureau de la prévention et de l'ordre public

Rue Victor SEVERE - BP 647-648

97200 Fort-de-France

  • Par mail, en format numérique:

fipd-mildeca@martinique.pref.gouv.fr

Dossier de demande de subvention à télécharger:

> Dossier de demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,72 Mb