Tous les appels à projets

Appel à projets MILDECA 2018

 
 
Appel à projets MILDECA 2018

Consultez ici les modalités de l'appel à projets MILDECA 2018

Dans le cadre des politiques de prévention de la délinquance et de lutte contre les drogues et les conduites addictives, l’État dispose de deux fonds destinés à soutenir financièrement les porteurs de projets et collectivités œuvrant dans ces domaines. Il s’agit :

 - du Fonds interministériel pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) destiné à financer la réalisation d'actions en faveur de la prévention de la délinquance.

 En 2017, l’enveloppe départementale FIPD a permis le financement de 46 actions, par exemple la « caravane de la non violence » portée par l’association Madin’jeunes Ambition qui a contribué à sensibiliser la population et principalement les jeunes au fait que la détention d’une arme est loin d’être anodine.

 - du Fonds de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) qui a pour vocation d’animer et de coordonner la politique d’action en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Le fonds MILDECA a permis de soutenir 11 projets par exemple une opération menée par l’association Objectif Prévention Martinique visant la lutte contre la consommation excessive d’alcool chez les jeunes en milieu festif : « ma soirée sans alcool ».

ATTENTION: Les dossiers complets doivent être transmis, avant le 28 février 2017 :

par courrier à l’adresse suivante :

Préfecture de la Martinique

Cabinet du Préfet

Bureau de la prévention et de l’ordre public

Rue Victor SEVERE – BP 647-648

97200 Fort-de-France

par mail, en format numérique (word et PDF) : fipd-mildeca@martinique.pref.gouv.fr

Consultez ci-dessous les détails de l'appel à projets :

> AAP 2018 MILDECA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,26 Mb

Téléchargez ici le dossier de subvention et la notice d’accompagnement des demandes de subvention

> cerfa_12156-05 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,70 Mb

> Notice d'accompagnement des demandes de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb