Présentation

 
Capt Présentation

Qui sommes-nous ?
Nos missions en Martinique
Un fonctionnement en mode réseau
Périmètre d'action
L'équipe inter-régionale de la PFRH Antilles -Guyane

Qui

Créée en 2011, la PFRH Antilles-Guyane s’inscrit dans un réseau de 15 plates-formes animé par la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) qui en assure la gouvernance métiers.

Structure originale présente en Guadeloupe, Guyane et Martinique, elle est placée sous l’autorité des trois préfets respectifs.
Sa direction est située dans les locaux de la préfecture de la Martinique.
Dans cette région, la PFRH relève directement du secrétaire général de la préfecture.

Téléchargez la plaquette de présentation :

> PFHR_plaquette de présentation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,99 Mb

Nos missions en Martinique

  • Proposer une offre de formation interministérielle (DGAFP), pour les agents des services déconcentrés et établissements publics de l’État en Martinique et ministérielle (ministère de l’Intérieur) pour les agents de la préfecture, les personnels administratifs de la police, de la gendarmerie et du tribunal administratif.
  • Favoriser le développement des mobilités interministérielles et inter fonction publique au sein du bassin d’emploi «Martinique».
  • Accompagner la SRIAS-Martinique (Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale), dans la mise en œuvre des programmes interministériels d'action sociale.
  • Promouvoir la qualité de vie au travail et la politique du handicap.
  • Mettre en œuvre et accompagner les actions de la modernisation de l’État dans le domaine des ressources humaines et de l’organisation du travail.
  • Contribuer à la professionnalisation de la gestion personnalisée des ressources humaines dans la fonction publique.

Un fonctionnement en mode réseau

La PFRH-AG se veut une ressource pour les services. Elle leur apporte un appui et leur propose, un espace de dialogue et d’échanges de bonnes pratiques dans le domaine des RH au travers notamment des réseaux professionnels qu’elle anime (réseau des DRH /SG de l’État, réseau formation, réseau de l’accompagnement professionnel) ou d’événements qu’elle organise

Dans ses domaines d’intervention elle se positionne au centre d’une coopération transversale avec ses partenaires des trois fonctions publiques.

Périmètre d’action

A titre principal, tous les services de l’État en Martinique (préfecture, directions régionales, rectorat établissements publics..), mais aussi la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière.

L’Equipe inter-régionale de la PFRH-Antilles-Guyane

> Organigramme1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Une exigence de qualité

Depuis le 1er juin 2017, la PFRH est certifiée ISO-9001 (norme 2015) au titre de son activité de formation et travaille à l'extension de ce label qualité à l'ensemble de ses activités.
Pour connaitre la politique qualité de la PFRH :

> PFRH Politique Qualite - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

Nos évènements

Forum mobilité 2018


Nos publications

 La plaquette de présentation de la PFRH-AG

 ■ Les « Échos « de la PFRH-AG

De format électronique, « les Échos de la PFRH- Antilles-Guyane » lettre d’information du service, s’adresse aux agents comme aux professionnels des RH.

Bonne lecture à tous

 

  

     

     

 


Nos travaux

Répertoire des Mobilités Métiers de la Fonction Publique en Martinique

Capture_Repertoire

Nos travaux avancent. D'ores et déjà, le guide d'utilisation du répertoire ainsi que les 10 premières fiches mobilité sont mises en ligne.

Retrouvez les dans la Rubrique

Mobilité professionnelle.