CROSS AG

CROSS AG

 
 
CROSS AG

Coordonnées

CROSS AG

Adresse : 16 bd de la Marne

97200 Fort-de-France

Standard : 05 96 70 92 92

 

Présentation

La mission première du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetageaux Antilles et en Guyane (CROSS AG) est d’assurer la coordination des moyens des différentes administrations en matière de recherche et de sauvetage en mer dans sa zonede compétence et dans le cadre des obligations internationales souscrites par la France.
Service du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, le CROSS Antilles-Guyane et son antenne de Guyane (MRSC Cayenne), sont placés sous l’autorité organique du directeur de la mer de la Martinique et sous l'autorité opérationnelle des préfets délégués du gouvernement pour l'action de l'Etat en mer de Martinique et de Guyane.

Voir la vidéo de présentation : https://youtu.be/LbuZv-qNvxU

Missions

Outre la mission de sauvegarde de la vie humaine en mer, le CROSS participe également à la préservation de l’environnent marin au travers de ses autres missions. En effet, il est aussi chargé de la surveillance de la circulation maritime, de la surveillance des pollutions marines, de la surveillance des pêches maritimes et de la diffusion des informations de sécurité maritime.