Le parc locatif des bailleurs sociaux (RPLS)

 
 
arton331-7a72b

Le répertoire du parc locatif social (RPLS) permet de connaître chaque année les caractéristiques du parc : localisation des logements, taille des logements, vacance, mobilité....

Cette étude exploite les informations contenues dans le répertoire du parc locatif social (RPLS), transmises chaque année par les bailleurs sociaux. Ces données permettent de connaître la structure du parc locatif social partout en France, ainsi que les modifications intervenues au cours de l’année écoulée : nouvelles constructions, réhabilitations, ventes, démolitions....

Le répertoire ne recense que le parc locatif des bailleurs sociaux. Il ne concerne pas les autres produits « logements aidés » que sont notamment les logements en accession de type LES (Logement Evolutif Social) ou PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou l’amélioration des logements existants.

Le RPLS résulte d’une démarche nationale coordonnée par le Service de l’Observation et des Statistiques (SoeS) du Commissariat Général du Développement Durable du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. L’enquête est réalisée localement par la DEALDirection de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement, Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de la Martinique, qui bénéficie pour cela d’une collaboration active des trois principaux bailleurs sociaux de notre territoire : SIMAR, OZANAM et SM HLMHabitations à loyer modéré.

Au 1er janvier 2014, le parc locatif des bailleurs sociaux compte 29 573 logements en Martinique, soit près de 21% de l’ensemble des logements sociaux situés dans les DOMDépartement d'outre-mer.

Pour en savoir plus, télécharger :

> Chiffres_et_statistiques_RPLS_2014_cle59beb8 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,71 Mb

Plus d'informations :

http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/le-parc-locatif-des-bailleurs-sociaux-rpls-a331.html