Changement de chef de corps à la tête du RSMA de la Martinique.

 
 
Changement de chef de corps à la tête du RSMA de la Martinique.

Le Lieutenant-colonel Tanguy EON DUVAL succède au colonel Philippe BOCCON-LIAUDET.

Arrivant au terme de 2 années à la tête du RSMA de la Martinique, le colonel Philippe BOCCON-LIAUDET a, le lundi 18 juillet 2016, quitté officiellement son commandement et rejoindre l’état-major du Service Militaire Adapté à Paris.

Ainsi, une prise d’arme régimentaire, regroupant les 5 compagnies du régiment du Service militaire adapté de la Martinique, a eu lieu au quartier Brière de L’Isle à Gondeau entre le Colonel Philippe BOCCON-LIAUDET et le Lieutenant-colonel Tanguy EON DUVAL pour marquer cet événement marquant dans la vie du régiment.

Cette cérémonie, placée sous l’autorité de M. Fabrice RIGOULET-ROZE préfet de la Martinique, était présidée par le Général Luc Du PERRON De REVEL commandant le Service Militaire Adapté. L’amiral Olivier COUPRY commandant les Forces Armées aux Antilles, du colonel Yann LE BALC’H commandant le RSMA de Guadeloupe et du colonel Thierry PROVENDIER commandant le 33ème RIMa étaient également présents comme de nombreux représentants du monde politique, éducatif et professionnel de l’île.

Officier des Troupes de Marine, le Lieutenant-colonel Tanguy EON DUVAL arrive de la direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) au sein du ministère des affaires étrangères. Au cours de sa carrière, lors de son passage au sein du Régiment d’infanterie de marine, il a participé à de nombreuses opérations extérieures qui lui valent d’être décoré de la légion d’honneur.